top of page

Les personnages et le confinement



En juin 2021, en atelier collectif, j'ai travaillé les personnages. En cherchant des idées, des inspirations chez les peintres pro, sans y réfléchir je me suis inspirée des toiles de Edward Hopper .

C'est un peintre américain né en 1882. Il est considéré comme l’un des représentants du réalisme américain, parce qu’il peignait la vie quotidienne des classes moyennes. Il peint , entre autres, des séries de personnages dans des intérieurs (série Window paintings : maison, chambre, café, train...), les décors sont épurés pour se concentrer sur les émotions de ces personnages.


J'ai donc commencé une série de peintures en me racontant l'histoire de ce personnage bloqué dans son intérieur au sens propre comme au figuré. Ses habitudes sont modifiées, il doit repenser, se réadapter à ce nouveau contexte, alors que faire ? Comment agir tout en restant immobile ? (voir Galerie Huile/portraits) intitulée Intérieur vague 1, vague 2, vague 3 . Cette période de nos vies parlera, sans doute à chacun d'entre nous ;-)

En savoir plus sur les oeuvres de E Hopper, c'est ici





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page