top of page

Coup de coeur : Barbara Nechis

Cette année, je reprends mes tubes d'aquarelle et me laisse de nouveau séduire par cette spécificité de peinture qui me surprend à chaque fois : les effets du pigments et de l'eau et son côté aléatoire parfois... souvent si on l'y laisse faire





Concernant Barbara Nechis, j'aime sa façon de travailler sans plan réalisé à l'avance, même si on peut reconnaître certaines formes de base comme elle le dit elle-même, c'est toujours la matière : le pigment et l'eau qui la guident.


Barbara Nechis a commencé à peindre le genre de paysages à l'aquarelle avec lesquels nous avons tous commencé - des arbres feuillus et de vieilles granges - des paysages traditionnels rendus avec nombre détails. Mais elle s’est vite rendu compte que même si ses efforts étaient satisfaisants, ils ne l’étaient pas. Elle voulait trouver sa propre voix, une meilleure façon d'exprimer sa réponse au monde visuel. Elle voulait transmettre l'essence d'un sujet et ne pas se contenter de décrire ses faits visuels. En utilisant la couleur, la forme et l’espace de manière plus abstraite, elle a développé un langage visuel qui lui est propre.


Elle dit : "Mon objectif est de permettre à mes sentiments de s'exprimer naturellement, puis de les guider vers des formes et des modèles de valeurs. Bien que la sensation des arbres, des montagnes, des fleurs ou de l'eau soit là parce que j'ai utilisé leurs formes de base, Je n'ai pas réellement peint ces objets. En laissant couler l'eau et la peinture, en laissant le papier lui-même suggérer le sujet et la technique également, les idées commencent à surgir."


Pour en savoir plus : ici

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page